Pourquoi servir ?

Servir, c’est aimer concrètement, c'est aimer en A.C.T.E., en partageant son Argent, ses Compétences, son Temps, son Énergie, pour le bien commun. Et donc le service devient un moyen de grandir dans l’amour. Quel que soit votre parcours de vie, vos compétences, vous trouverez le moyen de donner avec joie et de grandir spirituellement.

Se mettre au service des Enfants et des Jeunes

Liturgie de la Parole pour les enfants

Nous aimons les enfants ; nous voulons qu’ils soient nourris de la Parole de Dieu et qu'ils puissent participer à la messe d’une façon qui leur soit adaptée. Cela vous tient à cœur ? Participez en tant qu’animateur à ce beau service.

Catéchèse et servants d'autel

Les garçons et les filles en âge scolaire peuvent participer activement à la liturgie, au service de l’autel et de la célébration. D’autre part, ils ont besoin de vivre en groupes de catéchèse, à l’école de Jésus. Vous aimez les enfants et souhaitez les guider dans l’une ou autre de ces activités ? Bienvenue !

Aumônerie (collégiens) et Timothée club (lycéens)

Les ados, c’est votre passion ! Leurs découvertes, leurs émerveillements et leurs enthousiasmes !
Dans cette période si importante de leur vie, ils ont besoin d’adultes, hommes et femmes pour les accompagner. C’est peut-être vous ! Prenez vite contact avec nous.

L'expérience du dimanche

La messe du dimanche est un temps fort, un moment de joie et de communion, parce que beaucoup y partagent leurs compétences. Rejoignez :
• L’accueil : Pour que le sourire de bienvenue soit la première expérience de chacun.
• Le chant, la musique, la décoration : Pour que la prière de l’assemblée soit portée par la beauté et la joie.
• Le ménage : Pour que chacun puisse dire : « Je suis chez moi et je me sens bien ».
• Logistique, technique : Pour une organisation de la meilleure expérience commune, avec les moyens techniques modernes.

Prendre soin des personnes

Vous souhaitez vous engager dans un service qui implique de prendre soin de ceux qui en ont besoin ? C’est une belle mission. Vous pouvez visiter les malades, leur porter la communion, vous engager auprès des pauvres, apporter du réconfort et de la tendresse, prier pour les personnes en souffrance ou en détresse. Tout amour donné est présence de Dieu à travers vous.

Chacun peut déployer ses talents

Chacun de nous est unique.

Dieu nous a enrichi d’une combinaison singulière de talents naturels, de dons surnaturels, de caractère personnel, d’expériences humaines, d’attraits particuliers de notre cœur.
Connaitre la richesse de cette palette singulière permet de déployer ce que nous sommes au service du bien commun.