St Vincent de Paul

La Conférence Saint Vincent de Paul est un réseau de solidarité et de charité. En cultivant l’amitié, elle soutient les pauvres du quartier, en particulier par la confection hebdomadaire de colis alimentaires. Vous souhaitez servir ? Bienvenue !

Secours Catholique

Le Secours Catholique intervient au sein de la Paroisse, en accueillant les mercrediS après-midi, des familles de migrants sans papiers, sans revenus, sans domicile fixe.

Notre objectif : l'intégration par l'Éducation et la Culture, redonner Confiance, retrouver les compétences de chacun afin de réussir à sortir d'une situation extrêmement précaire.

Découvrez les activités du Secours Catholique chez nous.

Prière fraternelle

Tous enfants d’un même Père, nous sommes invités à nous soutenir dans la prière.
Venez déposer aux pieds de Jésus vos soucis, vos fardeaux, vos demandes. Deux personnes sont là pour vous accueillir, vous écouter, prier le Seigneur avec vous, en toute simplicité. Dans la joie et l’espérance partagées.
Vous voulez que l'on prie pour vous? ou vous souhaitez prier pour d'autres personnes? Vous êtes au bon endroit.

Service évangelique des malades

Les personnes malades ou âgées qui ne peuvent se joindre physiquement à l’assemblée paroissiale sont l’objet d’une attention particulière. Des visites régulières permettent de leur porter la communion et de garder vivant le lien fraternel. N’hésitez pas à vous joindre à ce service.

Accompagnement des personnes en deuil

L’accueil des familles en deuil fait partie de notre mission. En ces moments particulièrement difficiles, elles ont besoin d’être soutenues et accompagnées, humainement, spirituellement. C’est un beau ministère de compassion qui met en lumière notre espérance en la vie éternelle.

Prière pour la guérison des malades

Jésus guérissait les malades, partout où il passait. Depuis sa mort et sa Résurrection, il ne cesse de le faire, ainsi que l’histoire de l’Église en témoigne avec tant de force. Voilà pourquoi nous prions régulièrement pour les malades, en demandant à Jésus de continuer à répandre sa miséricorde et son amour. Venez y participer, et n’hésitez pas à inviter autour de vous.