Quelle joie, quand nous nous rencontrerons !

L’Église est une famille où chacun a sa place.

Nous sommes une famille de disciples qui vit, prie, partage, prend soin des autres, accueille et veille sur notre maison commune la terre.
Nous appartenons à l’Eglise Catholique.

A propos de nous

L’Immaculée Conception est d’abord une famille élargie, d’une grande diversité, où chacun est le bienvenu. Celui qui nous rassemble, c’est Jésus dont nous faisons l’expérience qu’il est vivant. Nous rêvons que chaque personne puisse le rencontrer personnellement.

Louange

Nous sommes heureux de vous inviter à découvrir comment l’amour compatissant de Dieu vient rejoindre toute blessure, souffrance, pauvreté, pour y faire merveille. Venez tel que vous êtes. Vous êtes plus que bienvenu, vous êtes désiré.

Messes

Les messes sont des temps de joie et de ressourcement, pour petits et grands. Le terreau dans lequel chacun grandit est constitué de prière, de fraternité, de service, de partage, de témoignage de nos vies changées. Nous vivons à l’ombre bienfaisante de la Vierge Marie, mère et patronne de notre « famille Immaculée Conception ».
Notre boussole

Aimer Dieu et nous aimer les uns les autres

Dans son amour, Dieu vous a créé pour grandir spirituellement. Où que vous en soyez, vous avez toujours devant vous une étape à votre portée qui vous permet d’avancer dans la foi, dans l’espérance, dans l’amour de Dieu et des autres, et de donner sens à votre vie.

Pour les enfants ou les jeunes?

Retrouvez nos groupes adaptés

Le groupe des jeunes
Tu as des questions ? tu veux pouvoir comprendre et être compris ? tu veux rire, râler, prier, manger ? tu veux recevoir de la force ? Notre groupe de jeunes sert à ça
Les Scouts
Un groupe de Scouts Unitaires de France est présent sur la paroisse. Pour enfants et jeunes : vivre l’aventure grandeur nature … avec le Seigneur !
Le Caté-croissance
"Pourquoi mamie est partie au ciel ? Comment on fait pour grandir ? C'est qui Jésus ?» Vos enfants vous posent des questions …vous vous les posez aussi …

Abonnez-vous à la newsletter pour connaître les actualités

Pour les adultes ?

Vivez des expériences spirituelles variées

Le parcours Alpha
Nous organisons depuis longtemps des Parcours Alpha. La grande nouveauté est d’accueillir également nos invités pour des discussions en ligne, ouvertes et pleine de convivialité.
Les soirées Louange
Les soirées de louange, c’est de la musique, de la prière, de la joie. Nous avons soif de la vie du Christ ressuscité et nous en faisons l’expérience.
École de méditation et de prière
Vous cherchez la sérénité, la paix profonde, la joie véritable ? L’École de méditation et de prière propose un chemin d’intériorité et de rencontre avec Dieu.