Découvrez le Parcours Alpha

Le parcours Alpha vous propose une série de rendez-vous interactifs et libres pour explorer les bases de la foi chrétienne et la spiritualité. Il s'agit de discussion en petit groupe où chacun peut poser ses questions sur le sens de la vie.
Ces discussions sont organisées dans plus de 700 lieux en France (cafés, églises, maisons,…) et aussi en ligne.
Au programme : un temps convivial, un topo en vidéo sur une thématique et enfin une discussion libre.
D'une rencontre à l'autre, un lien se crée entre les participants dans une atmosphère de confiance et d'amitié.

Offices de louange

Les offices de louange sont des temps de prière joyeux et profonds. Ils nous aident à accueillir la force de Jésus ressuscité dans nos vies. Les musiques modernes portent cette prière de façon très actuelle. Une fois par mois, ils sont orientés spécifiquement pour prier pour la guérison.

On a hâte de vous rencontrer !

Dans l'église
Nous trouver

Noël

La famille est plébiscitée par les Français. Noël est la fête qui symbolise le plus la famille.
Pour la Famille Immaculée Conception, la naissance de Jésus est source d’unité, de lumière et de réconfort pour chacun, de joie et d’amour pour tous. Paix à tous ceux que Dieu aime, sans condition, sans sélection !

Nous avons tellement hâte de vivre Noël, en famille, avec vous !

Initiations

A la méditation et à la prière

L’école de méditation et de prière propose, en quelques séances, un chemin d’apprentissage pour rejoindre Dieu au fond de soi. Elle intègre des pratiques de retour au calme à travers le corps et la respiration. Vous accéderez aux différentes séances soit en présentiel aux dates indiquées soit sur l’application Padlet.

La pause Méditation et prière

A la bible

La Bible, inspirée par Dieu, est un lieu privilégié pour rencontrer Jésus vivant aujourd’hui. Mais il est difficile de la découvrir seul. Nous vous proposons deux formes d’initiation à la Bible :

Parcours en trio : trois personnes se rencontrent chaque semaine, sept fois, pour partager leurs découvertes sur des passages choisis d’un Évangile. C’est une découverte de la Bible par l’intérieur.

Sessions d’initiation à la Bible par une sœur de la Communauté de la Croix Glorieuse. Présentations et petits exercices pratiques.