Qui est Marie ?

Marie est une jeune fille d’Israël vivant une vie ordinaire, remplie de l’amour de Dieu. Elle est fiancée à Joseph lorsque sa vie est bouleversée par le message de l’ange lui annonçant qu’elle va concevoir et enfanter… Jésus, le Fils de Dieu.
Elle nous est donnée pour mère.
Découvrez ce moment central de l'histoire humaine : Luc 1,26 et suivants

Marie dans la vie de la Paroisse

Lorsque nous arrivons à l’église, c’est elle qui nous accueille, visible dès l’extérieur.

« Marie m’a invité à entrer, elle m’a attiré » témoignent de futurs baptisés.

Marie nous conduit à Jésus, à Celui qui est l’Amour : en paroisse nous la prions chaque jour.

Ce que Marie a fait pour moi

Comment dire le chapelet

Le Rosaire est une prière de contemplation. On regarde Jésus avec les yeux de Marie. C’est une prière qu’on peut faire n’importe où, n’importe quand.

C’est la prière des petits, des pauvres, de ceux pour qui Dieu est tout.

Le 15 août, l’Assomption de Marie

Le 15 août est une grande fête : Marie, Vierge Immaculée, Mère de Dieu, n’a pas connu la mort ; « elle a été élevée à la gloire céleste en son corps et en son âme ».

La paroisse anime une procession aux flambeaux à 21h avec intentions de prière, chapelet et chants...

Saviez-vous que notre Paroisse abrite la réplique exacte de la grotte de Massabielle de Lourdes ? Ce qui lui vaut le surnom du « petit Lourdes de Toulouse ! »
Le jardin de la grotte est ouvert gratuitement aux visites toute l’année. Venez y faire l'expérience de Marie dans un havre de paix.

La presse en parle ici