0 - 3 ans

bebe

• 2 rencontres entre animateurs et les familles le vendredi soir + 1 rencontre avec le prêtre
  • Responsable : Vanessa et Yann-Marie Cordier
  • Contact06.11.54.25.33 ou vanessa.cordier(arobase)gmail(point)com
  • Lieu : Chez le couple animateur

4 - 6 ans

enfants_4-6

• 1 rencontre de prise de contact, 3 rencontres de préparation, 1 rencontre de préparation à la célébration
  • Les rencontres sont organisées en présence des enfants, des deux parents et des animateurs + le prêtre pour la 1ère et la dernière rencontre.
  • Responsable : Stéphane de Marcillac
  • Contact : 06 81 56 35 49 ou stephanemarcillac(at)yahoo(point)fr
  • Lieu : Salles paroissiales
  • Date : 1 rencontre/mois de janvier à mai

7 - 14 ans

enfants_7-14

• Ecoles Ste Foy, St Louis et collège publique
  • Enfants qui sont dans une équipe de catéchisme ou d’aumônerie depuis 2 ans peuvent commencer la préparation en vue d’un sacrement.
  • Responsable : Clotilde Wittemans
  • Contact : 06.88.24.98.55 ou cwittemans(a)yahoo(point)fr
  • Lieu : salles paroissiales
  • Date : 8 rencontres par an

15 - 18 ans

lyceens

• Le baptême se prépare en lien avec le groupe d'aumônerie.
  • Pour tout sacrement de la 6ème à la terminale (baptême, communion et confirmation).
  • Responsable : Fr. Jean-Baptiste
  • Contact : 05 61 48 81 64 ou jean-baptiste(a)croixglorieuse.org
  • Lieu : salles paroissiales
  • Date : à définir

Si vous êtes adulte et que vous souhaitez demander le baptême, voir la rubrique catéchuménat.

Catéchisme: le calendrier du Caté en Croissance est disponible ici. Ne tardez pas à inscrire vos enfants !

Pontifex_fr Dieu peut agir en toute circonstance, même au milieu d’apparents échecs.
Pontifex_fr Le levain des chrétiens est l'Esprit Saint qui nous fait grandir avec toutes les difficultés du chemin mais toujour… https://t.co/UxtPNtZyE2
Pontifex_fr La voie du disciple est la pauvreté: le disciple est pauvre, parce que sa richesse, c'est Jésus. #SantaMarta
Pontifex_fr Dans l’écoute de la Parole de Dieu nous trouvons le courage et la persévérance pour offrir le meilleur de nous-mêmes aux autres.
Pontifex_fr Ouvre ton coeur et laisse entrer la grâce du Seigneur. Le salut est un don, et non une façon extérieure de se présenter. #SantaMarta

Octobre 2018