Bienvenue sur le site de la Paroisse de l'Immaculée Conception.

Les prêtres et toute la Communauté Paroissiale se tiennent à votre disposition pour vous accueillir, vous aider et vous faire découvrir la joie qui nous anime à être membres de l'Eglise du Christ.

Directeur de publication
Les directeurs de la publication sont le frère Pierre-Yves Noyer et le frère Jean-Yves-Marie, curés in solidum de la paroisse de l'Immaculée Conception.

Identité de l'hébergeur
Ce site est hébergé sur les serveurs de la société o2switch, 222-224 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France.

Données personnelles des utilisateurs
Lorsque vous remplissez le formulaire de contact, vous devez fournir votre nom ainsi que votre adresse courriel. Ces informations ne sont pas stockées dans le système ou dans une base de données et servent uniquement aux destinataires à pouvoir répondre.
L'abonnement au bulletin paroissial permet d'être averti par email de la disponibilité du dernier bulletin publié. Pour vous inscrire, vous devez fournir un nom ou un pseudo ainsi qu'une adresse courriel. Ces données, ainsi que votre adresse IP, sont enregistrées dans une base de données. Ces informations ne seront jamais affichée, exploitée ou communiquée, sauf dans le cas où ce serait requis par la justice. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez un droit d'accès, de modification et d'opposition sur vos données personnelles enregistrées par le site.

Conditions de modération des commentaires
Les conditions pré-citées s'appliquent aussi au forum du site. Les commentaires que l'on peut trouver au pied des billets reflètent uniquement l'avis de leurs auteurs. Les commentaires sont modérés a posteriori. Les administrateurs du site et du forum se réservent le droit de supprimer tout commentaire s'ils le jugent utile.

Liens
Il est loisible aux sites et blogs qui le souhaitent de rediriger vers le site de la Paroisse de l'Immaculée Conception. Cependant, le site Paroisse de l'Immaculée Conception n'assume pas le contenu de ceux-ci. Le site Paroisse de l'Immaculée Conception met à la disposition de ses lecteurs un certain nombre de liens redirigeant vers des sites et blogs d'intérêt dans la catégorie « Sites Amis ». Le site Paroisse de l'Immaculée Conception n'en assume cependant pas le contenu.

Droits de reproduction
Copyright © « Paroisse Immaculée Conception ». Tous droits réservés. La reproduction du contenu de ce site web, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite des directeurs de publication (sauf mention particulière). Tout autre matériel contenu sur ce site ne nous appartenant pas : photos, textes, images, codes source, logos, noms de produits ou marques citées, etc., est la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Crédits
Ce site a été réalisé avec Joomla!

Voir l'I-Mag du mois de juin --> ici

Pontifex_fr Jésus nous invite à construire ensemble la civilisation de l'amour dans les situations qu’il nous arrive de vivre chaque jour.
Pontifex_fr Que la Vierge Marie, Mère et Reine du Carmel, accompagne vos pas sur le chemin quotidien vers le Mont de Dieu.
Pontifex_fr Essaye de lire l'Évangile au moins cinq minutes par jour. Tu verras que ça change la vie.
Pontifex_fr L'Europe retrouve l’espérance lorsque l'homme est au centre de ses institutions. Saint Benoît, priez pour nous!
Pontifex_fr Bon Samaritain tu l’es toi aussi quand tu sais découvrir le visage du Christ en celui qui est à côté de toi.

En semaine :

Messe à 18h15

Le samedi :

Messe à 8h45

Le Dimanche

Messe à 10h30

Juillet 2018

Comment venir ?

La paroisse est située 1 place Chanoine Ravary, 31500 Toulouse dans le quartier du Faubourg Bonnefoy.

Plus d'informations pour venir nous voir