Un an après son élection, et près de six mois après la publication de l'Exhortation apostolique Evangelii Gaudium ("La joie de l'Evangile "), il semble possible de discerner les grandes orientations de sa pensée et de spiritualité du pape François. Celles-ci ne s'exprimaient-elles pas déjà dans le document d'Aparecida rédigé par celui qui était alors cardinal lors de la Ve Conférence générale du Conseil épiscopal latino-américain (Célam), en mai 2007 ? Quels sont les points d'articulation de la pensée de François ?

Retrouvez la vidéo de l'émission

Lire la suite : La pensée du Pape...

Le Seigneur appelle notre paroisse à participer à ce qu'il suscite dans toute l'Église. Nous allons travailler à devenir une paroisse missionnaire, constituée de « disciples-missionnaires ».

Notre Pape François présente admirablement cet appel du Seigneur, et indique la direction à prendre. On ne part pas au hasard.

« VA VERS LE PAYS QUE JE TE MONTRERAI »,
dis le Seigneur (Gn 12,1).

Nous allons nous mettre en route pour un voyage de plusieurs années. L'appel de Dieu est assorti de bénédictions surabondantes. L'Esprit Saint nous éclaire dans ce voyage ; nous allons continuer à le prier, avec Marie, qui va porter ce projet avec nous.

Découvrez le Rosaire Vivant et participez-y !