Directeur de publication
Les directeurs de la publication sont le frère Pierre-Yves Noyer et le frère Jean-Yves-Marie, curés in solidum de la paroisse de l'Immaculée Conception.

Identité de l'hébergeur
Ce site est hébergé sur les serveurs de la société o2switch, 222-224 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France.

Données personnelles des utilisateurs
Lorsque vous remplissez le formulaire de contact, vous devez fournir votre nom ainsi que votre adresse courriel. Ces informations ne sont pas stockées dans le système ou dans une base de données et servent uniquement aux destinataires à pouvoir répondre.
L'abonnement au bulletin paroissial permet d'être averti par email de la disponibilité du dernier bulletin publié. Pour vous inscrire, vous devez fournir un nom ou un pseudo ainsi qu'une adresse courriel. Ces données, ainsi que votre adresse IP, sont enregistrées dans une base de données. Ces informations ne seront jamais affichée, exploitée ou communiquée, sauf dans le cas où ce serait requis par la justice. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez un droit d'accès, de modification et d'opposition sur vos données personnelles enregistrées par le site.

Conditions de modération des commentaires
Les conditions pré-citées s'appliquent aussi au forum du site. Les commentaires que l'on peut trouver au pied des billets reflètent uniquement l'avis de leurs auteurs. Les commentaires sont modérés a posteriori. Les administrateurs du site et du forum se réservent le droit de supprimer tout commentaire s'ils le jugent utile.

Liens
Il est loisible aux sites et blogs qui le souhaitent de rediriger vers le site de la Paroisse de l'Immaculée Conception. Cependant, le site Paroisse de l'Immaculée Conception n'assume pas le contenu de ceux-ci. Le site Paroisse de l'Immaculée Conception met à la disposition de ses lecteurs un certain nombre de liens redirigeant vers des sites et blogs d'intérêt dans la catégorie « Sites Amis ». Le site Paroisse de l'Immaculée Conception n'en assume cependant pas le contenu.

Droits de reproduction
Copyright © « Paroisse Immaculée Conception ». Tous droits réservés. La reproduction du contenu de ce site web, en tout ou en partie, est interdite sans la permission écrite des directeurs de publication (sauf mention particulière). Tout autre matériel contenu sur ce site ne nous appartenant pas : photos, textes, images, codes source, logos, noms de produits ou marques citées, etc., est la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Crédits
Ce site a été réalisé avec Joomla!

La mise à jour régulière du site demande du travail.

Nous recherchons des paroissiens qui seraient prêts à y contribuer.

Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter les curés via le formulaire de contact.

En vous en remerciant par avance.

Quel navigateur préconisez-vous pour visiter le site de la paroisse ?

Le site a été développé afin d'être parfaitement visible sous n'importe lequel des navigateurs existants sur le marché. Néanmoins, les tests que nous avons menés ont montré que les images ne s'affichaient pas toutes avec Internet Explorer 9.

Nous préconisons donc les navigateurs suivants : Chrome, Firefox, Safari.

Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation de mon abonnement au Bulletin Paroissial

Lors de votre inscription pour recevoir le bulletin paroissial par courriel, le système, afin d'éliminer les inscriptions automatiques, vous envoie un courriel vous indiquant comment confirmer votre inscription.

Si vous ne le recevez pas après quelques minutes, il se peut que le courriel ait été considéré indûment comme un spam. Pensez alors à vérifier le dossier SPAM de votre boîte courriel.

En cas de problème, consulter ce document d'aide

ou envoyer un courriel à sitemestre(arobase)paroisse-immaculee-conception(point)fr

Comment gérez-vous la publication des photos sur le site ?

Nous sommes évidemment très respectueux du droit qui garantit à chacun de maîtriser totalement la diffusion de ses images sur internet. Nous appliquons donc strictement la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

Ainsi, les règles que nous appliquons sont les suivantes :

• Nous sollicitons l'autorisation expresse des adultes, et des parents ou tuteurs légaux pour les mineurs, quant à la publication de photos ou vidéos sur lesquelles ils apparaîtraient
  • Cette autorisation est révocable à tout moment
  • Si nous publions une photo ou vidéo d'une personne sans que son autorisation ait été donnée, nous retirerons immédiatement du site les documents qui posent problème

A toutes fins utiles, nous rappelons que la loi précise que, dans le cas d'images prises dans les lieux publics, seule l'autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire : ce qui veut dire qu'une photo de groupe prise dans l'église, lieu public, ne suppose pas a priori d'autorisation.

Pour toutes questions ou demandes particulières, contactez-nous.

Cette page est en cours de préparation et n'est pas encore prête.

Merci de votre patience.

Sous-catégories

• Statistiques

Statistiques de fréquentation du site publiées tous les trimestres