Chers lecteurs,

nous vous proposons de lire et consulter le journal du pèlerinage effectué en mai et juin 2013 en Terre Sainte par la paroisse de l'Immaculée Conception.

Nous vous conseillons, bien sûr, de consulter les articles chronologiquement. Néanmoins, la table des matières ci-dessous vous permettra d'aller directement à une journée particulière.

En fin de chaque article, 3 liens vous permettent de revenir sur cette page d'accueil, de revenir à la journée précédente, ou d'aller à la journée du lendemain.

Guide de lecture

Paroles de chant

Les paroles de chant sont identifiées par la couleur jaune, comme ceci :

Il est né le Divin Enfant

Citations bibliques

Les articles sont agrémentés de nombreux passages de la Bible ; ils sont identifiés par la couleur bleue, comme ceci :

Jésus passait à travers villes et villages, proclamant la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l'accompagnaient, ainsi que des femmes qu'il avait délivrées d'esprits mauvais et guéries de leurs maladies : Marie, appelée Madeleine (qui avait été libérée de sept démons), Jeanne, femme de Kouza, l'intendant d'Hérode, Suzanne, et beaucoup d'autres, qui les aidaient de leurs ressources.

Lc 8, 1-3

Vidéos

Certains articles comportent des vidéos. Pour la visualiser, cliquez sur la petite flèche en bas à gauche de la fenêtre de la vidéo. Il se peut, selon la taille de la vidéo et la vitesse de votre connexion, que la lecture soit erratique. Une astuce : lancez la vidéo, puis dès les premières images, mettez en pause ; attendez que la vidéo soit totalement récupérée (voir la barre gris clair qui avance) puis relancer le visionnage.

Google Earth

Chaque lieu visité par les pèlerins a été enregistré afin d'être visualisé avec le logiciel Google Earth (si vous ne disposez pas de ce logiciel, cliquez ici).Nous vous invitons à télécharger sur votre ordinateur le fichier suivant

Il peut être lu directement par Google Earth :

• double-cliquez sur le fichier une fois sur votre ordinateur
  • Google Earth s'ouvre et tous les lieux apparaissent, classé par ordre alphabétique
  • Dans le texte de chaque article, une mention Visualiser le lieu "nom du lieu" avec Google Earth vous indiquera quel fichier regarder dans Google Earth.

Bonne lecture !