Quel navigateur préconisez-vous pour visiter le site de la paroisse ?

Le site a été développé afin d'être parfaitement visible sous n'importe lequel des navigateurs existants sur le marché. Néanmoins, les tests que nous avons menés ont montré que les images ne s'affichaient pas toutes avec Internet Explorer 9.

Nous préconisons donc les navigateurs suivants : Chrome, Firefox, Safari.

Je n'ai pas reçu le courriel de confirmation de mon abonnement au Bulletin Paroissial

Lors de votre inscription pour recevoir le bulletin paroissial par courriel, le système, afin d'éliminer les inscriptions automatiques, vous envoie un courriel vous indiquant comment confirmer votre inscription.

Si vous ne le recevez pas après quelques minutes, il se peut que le courriel ait été considéré indûment comme un spam. Pensez alors à vérifier le dossier SPAM de votre boîte courriel.

En cas de problème, consulter ce document d'aide

ou envoyer un courriel à sitemestre(arobase)paroisse-immaculee-conception(point)fr

Comment gérez-vous la publication des photos sur le site ?

Nous sommes évidemment très respectueux du droit qui garantit à chacun de maîtriser totalement la diffusion de ses images sur internet. Nous appliquons donc strictement la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

Ainsi, les règles que nous appliquons sont les suivantes :

• Nous sollicitons l'autorisation expresse des adultes, et des parents ou tuteurs légaux pour les mineurs, quant à la publication de photos ou vidéos sur lesquelles ils apparaîtraient
  • Cette autorisation est révocable à tout moment
  • Si nous publions une photo ou vidéo d'une personne sans que son autorisation ait été donnée, nous retirerons immédiatement du site les documents qui posent problème

A toutes fins utiles, nous rappelons que la loi précise que, dans le cas d'images prises dans les lieux publics, seule l'autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire : ce qui veut dire qu'une photo de groupe prise dans l'église, lieu public, ne suppose pas a priori d'autorisation.

Pour toutes questions ou demandes particulières, contactez-nous.