Dans un message vidéo diffusé à l'issue d'une impressionnante procession mariale, le pape François s'est adressé ce week end aux chrétiens d'Irak réfugiés à Erbil.

Chers frères et sœurs,

Je voudrais tous vous saluer personnellement, à commencer par le cardinal Philippe Barbarin, qui vient une fois de plus vous transmettre la préoccupation et l'amour de l'Église toute entière. Moi aussi, je voudrais être là ! Mais comme je ne peux pas voyager, je le fais ainsi. Je suis si proche de vous, dans ces temps d'épreuve.

Je l'ai dit, en revenant de mon voyage en Turquie : les chrétiens sont en train d'être chassés du Moyen-Orient, dans la souffrance. Je vous remercie du témoignage que vous rendez ; mais il y a tant de souffrance dans votre témoignage... Merci ! Merci, vraiment !

Voir la vidéo et lire la suite sur le site sur le site Aleteia