Ce dimanche 12 mai, une cinquantaine de braves de la paroisse ont défié la grisaille du mois de mai pour se rendre à la sortie paroissiale à Belberaud (au sud de Labège). Tous les âges y étaient représentés.

Nous avons été accueillis par madame Granier, une fois que la messe des premières communions était finie. La salle servant pour le catéchisme étant trop petite pour que nous y entrions tous, les plus sensibles au froid s'y sont réfugiés, tandis que les autres ont aménagé un coin à l'abri du vent, en déménageant quelques bancs de l'église.

Vers 14 heures, nous nous sommes dispersés suivant les désirs de chacun. A l'intérieur, scrabble, triominos et autres jeux ont fait le bonheur de certains. A l'extérieur se sont divisés en deux groupes les marcheurs pour une promenade, et les joueurs de pétanque... que les promeneurs ont retrouvé une fois leur boucle effectuée. Les enfants ont réalisé un joli bouquet !

Nous nous sommes ensuite tous rassemblés dans l'église Saint Jean-Baptiste pour une visite. Du côté artistique, il y en a pour tous les goûts et toutes les époques. Le portail roman date de 1120, il y a des fresques de pastel de 1505 très bien conservées (on les trouve sur ce site).

Y figure aussi une toile du milieu du XVIIe siècle (de Jean Chalette et Hilaire Pader son élève, peintres toulousains) qui représente l'archange Michel terrassant le dragon... et les traits de l'archange sont ceux du visage de Louis XIV. Etonnant. Un Christ en ivoire du XVIè siècle est également digne d'intérêt.

Après cette visite, nous avons célébré les vêpres dans l'église et sommes rentrés à Toulouse.
Malgré le temps maussade et pas spécialement caniculaire, la journée a été réussie parce que très fraternelle.

De notre envoyé spécial, fr Jean-Baptiste

Quelques photos sont visibles dans la Galerie Photos