Chers Paroissiens,

nous venons de recevoir les nouvelles affiches pour la campagne 2014 du Denier de l'Eglise.

Pour faire un don, vous pouvez soit utiliser les enveloppes qui sont mises à votre disposition, soit faire un don en ligne. Cependant, nous attirons votre attention pour ce qui est des dons en ligne : il est important que vous mentionnez bien la paroisse pour laquelle vous faites votre don.

Comme vous le savez, votre don est déductible des impôts, comme cela est rappelé ci-dessous :

Pour tout complément d'information, et aussi pour faire votre don en ligne, une seule adresse : http://www.e-diocese31.cef.fr/

Vous pouvez aussi lire les précédents articles : Pourquoi donner ? et Quelques idées reçues

La nouvelle campagne du Denier de l'Eglise est lancée

Chaque année le diocèse fait appel à votre générosité pour assurer la rémunération et la formation de ses prêtres et salariés laïcs. Le Denier de l'Eglise est la principale ressource de l'Eglise pour faire face à ces charges matérielles, elle ne reçoit aucune aide ni subvention.

Cette année, vous pouvez découvrir différents visuels dans nos églises, comme autant de déclinaisons du verbe donner : espérer, s'enrichir, promettre... Le don est au cœur du message que nous a transmis le Christ il y a 2 000 ans. Le don auquel nous sommes invités est un don entier : don de soi, don d'amour, don de temps, don matériel. Tous ces dons sont indispensables pour permettre à l'Eglise de remplir sa mission.

Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité de chaque catholique, qu'il soit pratiquant régulier ou occasionnel, de donner à l'Eglise les moyens matériels de vivre et d'agir. Plus qu'un soutien matériel, ce geste signifie votre attachement à la présence de l'Eglise et aux valeurs qu'elle porte.

Pour apporter votre contribution, vous pouvez utiliser le bon de soutien que vous trouverez dans le tract du Denier (dans votre église ou pour certains dans votre boîte aux lettres) et adresser votre don directement au diocèse ou à la paroisse (chèque à l'ordre de « Association Diocésaine de Toulouse » - 24 rue Perchepinte - BP 7208 - 31073 Toulouse Cedex 7).

Vous pouvez également faire un don en ligne sur www.e-diocese31.cef.fr

Nous comptons sur votre participation et sur votre mobilisation pour sensibiliser vos proches au caractère vital de cette collecte.