La Communauté de la Croix Glorieuse, responsable de notre paroisse, était à Notre Dame du Laus, pendant l'été 2014, à l'invitation de la Fraternité Pentecôte pour participer à l'animation de la rencontre nationale des bergers et « noyaux » de groupes de prière. Vous trouverez les enseignements de la Communauté sur leur site :

Cette conférence a été donnée par M. Soubeille, à la Paroisse de l'Immaculée Conception, lors de la nuit des églises le 6 juillet 2013

Pour écouter la conférence :

Formation proposée pour l'année 2013-2014

La présentation est détaillée dans le fichier suivant qui est téléchargeable :

Si vous êtes intéressé(e), merci de télécharger le bulletin d'inscription ci-dessous, dans lequel vous trouverez aussi toutes les dates.

Conférence du 15 février 2013 du frère Pierre-Yves

La vie chrétienne repose sur trois pieds : marturia, leiturgia, diaconia.
Marturia, c'est le témoignage, c'est l'exposé de la foi, la catéchèse, la mission, l'évangélisation directe.
Leiturgia, c'est le culte, la liturgie, la prière commune du peuple de Dieu.
Diaconia, c'est le service de la fraternité, la charité en actes.
Si la vie chrétienne ne repose pas sur ces trois pieds, elle tombe. A la suite des appels répétés du Pape Benoit XVI, les évêques de France ont souhaité sensibiliser, voire réveiller, l'ensemble des structures de l'Eglise à cette dimension de la « diaconia ».

Retrouvez le texte complet de la conférence donnée par le frère Pierre-Yves ici.